Provence Prestige, c’est 170 artisans d’exception, 170 ambassadeurs d’une Provence vivante qui rayonne par son savoir-faire et ses traditions. Provence Prestige c’est chaque année, depuis 1994, 25 000 visiteurs qui sont à la recherche d’objets uniques, de gourmandises délicates et de souvenirs merveilleux.

Depuis quelques semaines, la situation sanitaire qui s’impose à tous oblige l’ensemble des professionnels de l’événementiel à retravailler leur dispositif pour accueillir le public en toute sécurité. Mais compte tenu de la “jauge” établie par les pouvoirs publics, même si elle évolue en permanence, nous ne pouvons nous résoudre à restreindre l’accès au salon à quelques privilégiés.

“Provence Prestige, le salon de l’art de vivre en Provence, ne peut être soumis à l’incertitude. Cette crise a déjà fortement fragilisé les entreprises provençales, nous ne souhaitons pas que nos exposants puissent produire à perte. La sagesse nous oblige donc à annuler le salon 2020 dans sa configuration habituelle”. Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles

“La prise de risque sur le visitorat et le chiffre d’affaires des exposants est bien trop grande. Avec toute l’équipe, nous travaillons actuellement sur une version numérique. Par cette alternative, dans la droite ligne des préconisations de #FranceRelance, nous avons l’ambition d’offrir aux fans de Provence Prestige une visite virtuelle, du 19 au 23 novembre, avec l’ambiance, les animations, les ambassadeurs et les produits phares à commander en ligne. Nous mettrons également un drive à disposition des professionnels au Palais des Congrès d’Arles pour que les clients puissent retirer leurs commandes les lundi 23 & samedi 28 novembre. S’agissant du Salon Chocolat & Gourmandise, prévu du 4 au 6 décembre avec la participation de Cyril Lignac, nous avons décidé de le maintenir.” Didier Honoré, vice-président délégué au Palais des Congrès.

Enfin, nous vous donnons déjà rendez-vous en 2021 avec “Le marché provençal par Provence Prestige” à Salon-de-Provence (16 au 18 avril), Marseille (13 au 16 octobre), Les-Saintes-Maries-de-la-Mer (3 au 5 Septembre) et bien sur notre Salon Provence Prestige au Palais des Congrès d’Arles du 18 au 22 novembre 2021.