Chargement Évènements

27ème édition du célèbre salon de l’art de vivre

Initié depuis 1994 et organisé du 19 au 23 novembre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles, le salon Provence Prestige s’étend sur près de 4000 m² d’exposition, au Palais des congrès d’Arles.

Il dresse le portrait d’excellence du patrimoine provençal, rassemble les acteurs d’un terroir unique afin de faire découvrir et re-découvrir des savoir-faire, bien souvent centenaires.

Maison, mode, bijoux, cosmétiques, décoration, gastronomie, plus de 150 exposants, tous originaires de Provence et sélectionnés pour leur authenticité, sont présents pendant 5 jours pour exposer leurs créations, expliquer et répondre aux questions de tous les amateurs de belles et bonnes choses et, bien sûr, faire goûter leurs produits.

Ils doivent répondre aux exigences de la Charte Qualité Provence Prestige qui garantit le sérieux de leur travail.

Une alchimie qui fonctionne puisque plus de 25 000 visiteurs s’y pressent chaque année.

Côté pratique, plusieurs pôles de restauration sont prévus sur le salon. Les enfants n’en sont pas moins oubliés puisque des ateliers-garderie leur sont proposés.

La culture est également au rendez-vous avec une exposition thématique chaque année, et, grâce au partenariat passé avec les monuments d’Arles, la visite des principaux sites est accessible à tarif réduit.

Parallèlement, « le Marché de Noël des artisans et commerçants du Centre-ville by Provence Prestige » permet de découvrir celles et ceux qui, au quotidien, œuvrent eux aussi à l’esprit de qualité.

Pour s’y rendre, des transports en calèches et en vélos-tacos sont mis en place.

Horaires du salon : de 10 h à 20 h & jusqu’à 23h le vendredi 20 novembre.